Reporters sans frontières

Accueil - Accueil - Asie - Chine

Chine

Quand Li Keqiang voyage en France, la presse se met à l’heure chinoise

Accrédités pour suivre le déplacement de Manuel Valls et Li Keqiang au Sommet économique franco-chinois, puis sur le site d’Airbus à Colomiers, les (...)

Publié le 3 juillet 2015 Lire

Chine

Les reporters du site d’information 64Tianwang, victimes de la répression du Parti

Reporters sans frontières (RSF) condamne les arrestations arbitraires de plusieurs journalistes collaborateurs du site 64Tianwang. Le 24 juin, la (...)

Publié le 26 juin 2015 Lire

Chine

Comment la Chine peut-elle se féliciter de ses progrès en matière de droits de l’homme ?

"Les prodigieuses réalisations de la Chine dans son entreprise sur les droits de l’homme démontrent pleinement qu’elle a pris la voie correcte du (...)

Publié le 10 juin 2015 Lire

Chine

Des applications dont vous n’avez sûrement pas entendu parler lors du Global Mobile Internet Conference (GMIC) à Pékin

Désormais comparée à la Mobile World Conference (MWC), la GMIC accueille 25 000 participants et des centaines d’entrepreneurs, investisseurs (...)

Publié le 2 mai 2015 Lire

Chine

En réponse au procès inique contre Gao Yu, RSF divulgue à son tour des secrets d’Etat

Face à la condamnation à sept ans d’emprisonnement de Gao Yu, Reporters sans frontières divulgue des documents internes du Parti communiste chinois (...)

Publié le 17 avril 2015 Lire

Chine

RSF exige la libération de Gao Yu et l’abandon des charges à son encontre

Journaliste reconnue et première lauréate du prix Guillermo Cano de l’Unesco en 1997, Gao Yu est détenue depuis le 24 avril 2014. La journaliste (...)

Publié le 16 avril 2015 Lire

Chine

RSF demande la remise en liberté immédiate de la journaliste chinoise Gao Yu

La journaliste de renom Gao Yu, accusée de divulgation de secrets d’Etat à des sources étrangères, plaidera non coupable lors du procès qui s’ouvre (...)

Publié le 20 novembre 2014 Lire

Asie

Occupy Central à Hong Kong : RSF dénonce de nouveaux cas de censure et d’autocensure

Le journal hongkongais Apple Daily a payé cher son soutien ouvertement affiché depuis le 11 octobre dernier au mouvement Occupy Central. Des (...)

Publié le 16 octobre 2014 Lire

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 -Page suivante - Dernière page

CLASSEMENT MONDIAL

ENNEMIS D'INTERNET

FICHES PAYS

Vidéos


close
Contact | Les actions de Reporters sans frontières | Mentions légales | CGU | La boutique | Les albums