Reporters sans frontières

Accueil - Europe/Ex-URSS - Belgique

Belgique

L’hebdomadaire Humo censuré et condamné à retirer tous ses exemplaires de la vente.

Le 4 novembre 2008 l’hebdomadaire Humo a été condamné en référé à retirer de tous les points de vente son édition du 4 novembre 2008 sous astreinte de (...)

Publié le 7 novembre 2008 Lire

Belgique

Le mensuel MO Magazine condamné pour une caricature de l’industriel belge Georges Forrest

Le mensuel flamand MO Magazine a été condamné le 25 avril 2008 par le Tribunal de première instance de Bruxelles à un euro symbolique pour avoir (...)

Publié le 26 mai 2008 Lire

Belgique

Nouvelle atteinte au secret des sources

La journaliste Anne De Graaf et le rédacteur en chef du quotidien flamand De Morgen, Yves Desmet, ont été entendus par la police, le 25 janvier (...)

Publié le 27 janvier 2005 Lire

Belgique

Reporters sans frontières dénonce une violation du secret des sources

Sur ordre du parquet de Bruxelles, la police a effectué, le 19 mars 2004, des perquisitions dans les bureaux et au domicile de Hans-Martin (...)

Publié le 20 mars 2004 Lire

Europe/Ex-URSS

L’astreinte qui pesait sur deux journalistes refusant de révéler leurs sources a été levée

8 juin - Retrait des sanctions Le tribunal de grande instance de Bruxelles a annulé en référé les sanctions qu’il avait lui-même prononcées à (...)

Publié le 8 juin 2002 Lire

Europe/Ex-URSS

Le journaliste incarcéré a été libéré le 18 mars

mise à jour - 19 mars 2002 Le 18 mars en fin d’après-midi, le journaliste Jose Masschelin a été libéré sans condition. Il était incarcéré à la prison (...)

Publié le 19 mars 2002 Lire


CLASSEMENT MONDIAL

ENNEMIS D'INTERNET

FICHES PAYS

close
Contact | Les actions de Reporters sans frontières | Mentions légales | CGU | La boutique | Les albums